Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview de Bono (U2) pour DAZED & CONFUSED Magazine (Fin)

 

Extrait de Daze & Confused Magazine, May 1997. Mille mercis à MacPhisto.net pour cette archive.

 

 

Qui est blessé le plus facilement ?

Bono Je suis probablement celui qui dit ce qu’il pense et se laisse aller. Mais Larry est... que puis-je dire de Larry... il a formé le groupe et en assure la police d’une manière intéressante et Adam en est la conscience bizarrement.

Un virage trop loin, il n’y a personne dans ma voiture seulement moi et une vache noire et blanche

Un soir Bono m’appelle tard depuis sa voiture. Il tourne en rond, parlant dans son téléphone portable, s’amusant avec l’enregistreur. Il essaie de me faire écouter un remix de la reprise par U2 de "Happiness Is A Warm Gun" des Beatles qu’ils ont enregistré pour le prochain film de Robert Altman. Il se range le long de la route alors qu’une voiture de police approche.

Bono Attendez. Je crois que c’est dans le mauvais sens... que dois-je faire pour que ce soit le bon côté de la bande ? ?...Aah, j’aimerais pouvoir vous le dire, ça vaudrait le coup au final... ah, bon sang, c’est à nouveau du mauvais côté ! Vous avez déjà joué avec ce truc où il faut deviner quel côté est le bon ? Voilà où j’en suis.

Vous ne devriez pas avoir un pareil système d’éclairage dans votre voiture.

Bono C’est la vérité. Je suis un gars "lo-fi" ! Allez, peu importe ! Comment vont les gamins ?

Je n’en ai pas.

Bono Je plaisante. Planté des arbres dernièrement ?

On ne m’invite pas pour faire pareille m.....

Bono Je vais vous dire ce qui serait bien. Nous avons cette reprise de ’Pop Muzic’ ­ vous savez le morceau M ? C’est au début de cette bande.

Ce sera pour le concert ?

Bono Ouais.

Comment se fait-il que vous n’ayez pas mis votre catalogue complet dans Muzak ?

Bono J’aimerais, vraiment.

Certaines de vos chansons seraient géniales pour une écoute facile.

Bono Une version cocktail de ’With or Without You’ figurerait dans les premières de ma liste. J’adorerai m’investir dans la business ascenseur. OK, nous avons décollé. Un peu de musique pop. Oh ! Je sais ce que je peux faire, si je remettais le téléphone sur son support ça pourrait marcher.

[la musique joue]

Bono [Chantant par dessus la musique] Pop music ! London, New York, Paris, Munich. Everybody’s talking about Pop Music ! Everybody’s talking about Pop music ! Comme Frank Sinatra le dirait, ça va secouer les habitants !

Vous souvenez-vous de quand Lennon est mort ? Vous rappelez-vous d’où vous vous trouviez ?

Bono Ouais, nous étions à Buffalo ­en dehors de New York et ensuite je crois que nous jouions à Toronto le soir suivant et c’était assez triste. Je me souviens qu’ils avaient fait toute une histoire à propos de la mort de John Lennon et c’était tout à fait juste. Mais je me souviens également avoir été à Los Angeles lorsque Miles Davis est mort et vous savez ils n’en ont pas fait autant d’histoire et ça m’a foutu en rogne. Du point de vue de la musique noire, il était comparable à John Lennon. C’est drôle comment ça marche. C’était un restaurant minable. Ils passaient du jazz et ils ne jouaient pas Miles Davis et je me suis dit : ’Que fais-tu ?’, j’ai demandé : ’Avez-vous une K7 de Miles Davis ?’. Un serveur, il était français, m’a répondu : ’J’ai une K7 de Miles Davis mais elle se trouve chez moi’ et je lui ai dit : ’Savez-vous qu’il est mort aujourd’hui ?’, et, en fait, je lui ai payé le taxi pour qu’il rentre chez lui la chercher.

Je voulais vous demander de me parler du script du Million Dollar Hotel. Wim Wenders va-t-il le réaliser ?

Bono Ouais, ouais. Je veux dire nous sommes prêts pour le faire cette année. C’est comme quand vous avez le financement qui tombe bien et puis tout un tas de petits détails font déraille le truc. Je devine qu’il s’agit de beaucoup d’argent pour les gens à investir et Wim veut toujours avoir le dernier mot et il le mérite. Ce Million Dollar Hotel s’est métamorphose en Milliard de Dollars Hôtel, c’est ainsi qu’on l’appelle à présent.

C’est hilarant. J’ai lu quelque part qu’Abel Ferrara vous parlait de jouer.

Bono J’adore Abel Ferrara. Je pense qu’il est le terroriste d’Hollywood. Il voulait Miami pour son nouveau film.

Le film Blackout ?

Bono Ouais.

Y a-t-il une part de vous qui veuille être acteur ?

Bono Je ne veux pas vraiment être acteur mais je veux me sortir de la première personne. Toutes nos chansons sont écrites à la première personne. Ce sont des vacances que d’être quelqu’un d’autre.

L’occasion de jouer avec les neurones de quelqu’un d’autre pour changer.

Bono Ouais, au lieu des siennes peut-être que si quelqu’un déboulait et que je m’en imprégnais vraiment, ça pourrait être quelque chose à faire. Mais, pour l’instant je suis à fond dans ce que nous faisons avec U2. Mais c’est sympa d’avoir des gens dans les parages qui pourraient vous donner cette opportunité.

Je suis surpris que nous n’ayez encore rien fait.

Bono Il y a eu beaucoup de propositions mais rien que je me suis senti de faire où je ne serais pas qu’un pion. Ça tient un peu du cliché, mais nous avons fait tous les autres.

Comment va votre allergie ?

Bono Laissez tomber l’allergie, c’est ne pas boire de vin qui est dur. Je veux dire que ce n’est pas classique, le vin et son remède l’aspirine sont tous deux bannis. Je prends gin et vodka et ce n’est pas comme si j’étais riche. Je peux comprendre.

Personne ne vous accuse de quoi que ce soit Bono ! [Rires]

Bono [En riant] Seulement au cas où ! Vous savez ce qu’on dit ? Un paranoïaque c’est quelqu’un en pleine possession des faits.

En savoir plus : DAZED & CONFUSED (...)

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54269.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article