Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau titre de U2, Every Breaking Wave, joué à Helsinki

Un peu trempé pour commencer ce soir, mais la pluie s’est interrompue une fois le groupe sur scène et il y a eu nombre de "premières" à Helsinki pour ce second show avec ’I Will Follow’ et ’Pride’ faisant leur apparition pour la première fois en 2010 et l’arrivée d’une nouvelle chanson, Every Breaking Wave - quatrième morceau à faire ses débuts durant les dates européennes (NDLT : pour mémoire, les trois autres sont, The return of The Stingray Guitar, North Star et Glastonbury).

’Like every breaking wave on the shore, this is as far as I can reach…’ Une très belle interprétation en acoustique, qui est évidemment toujours en cours de composition, avec Bono conseillant à Edge alors qu’ils arrivaient vers la fin du morceau, d’essayer un nouveau truc sur les accords.

’Personne ne l’a entendue avant’, a-t-il ajouté à sa fin, ’Pas même nous. Nous la réentendrons tous bientôt.

Pour les non Finlandais parmi nous, Aleksis Kivi est l’auteur national de la Finlande et tout le monde ici connait son légendaire romain du 19e siècle, Seven Brothers. Mais il n’y a que 4 frères chez U2 de remarquer le frère chanteur. ’A ma gauche, à la basse, l’Aapo de ce groupe, Adam Clayton ; derrière moi, à la batterie, Lauri Mullen Jr ; à ma droite à la guitare, The Eero … et cela fait de moi, quelqu’un à mi-chemin entre Simeoni et Juhani…’ (NDLT : sans avoir lu cet ouvrage, j’en déduis qu’il renvoie aux frères en question ;-))

De chauds remerciements à Razorlight, spécialement venus en Finlande pour ces deux concerts et joyeux anniversaire à ’Smasher’. ’Désolés qu’il nous ait fallu aussi longtemps pour revenir dans votre pays. La prochaine fois, nous reviendrons plus vite.’

En savoir plus : U2.com

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54789.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Salut Guytou87,<br /> je viens d'ouvrir un forum<br /> sur la communauté :<br /> U2 l'énergie et l'émotion.<br /> Bonne soirée.<br /> ema2100.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Salut,<br /> Sympa ce nouvel inédit !<br /> un titre pop ,pour l'instant.<br /> Bon lundi.<br /> ema2100 / Web3u2free.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> pour moi  c'est un trés bon titre!<br /> <br /> <br /> j'ai mis les paroles en francais.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> guytou87<br /> <br /> <br /> <br />