Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stade Paris De France - - U2 18 Septembre 2010



Le problème avec U2, Comme Jésus, les supporters . U2 fans sont seul, une perspective terrifiante .


En admirant la merveille architecturale qui est le futuriste Stade De France la nuit avant le spectacle , nous nous sommes promenés autour du périmètre à deux reprises: la courbe du stade bombé en avant dans le coucher de soleil comme un ravitailleur . Gates A- D et U - Z de la Stade De France Stade à Paris , même à cette époque , plus de 24 heures avant que le groupe prendra la scène peuplée de petites fractions de la population , dans des sacs de couchage et hauts bootleg à capuchon . Une jeune fille polonaise a déjà jalonné sa demande à la craie sur la route de la Porte D avec son nom et "# 1" . Une demande semblable à l'écriture de Dieu , et complètement ignoré le lendemain matin . La file d'attente des serpents l'autre sens par 15 heures , bombé avec un engagement désorganisé .

Depuis U2 venir à la ville en général rarement - deux fois par décennie pour les quelques villes - ce n'est pas inconnu pour les fans , le type qui ne pense rien de faire leurs propres maison t-shirts appelée "Mon Tour Avec U2" la preuve de leur amour pour eux , au camp du jour au lendemain les stades de football en dehors de l'écriture des nombres dans les marqueurs magiques sur leurs mains pour maintenir un sens de l'ordre avec la mafia file d'attente . Une telle dévotion est à la fois touchante et un peu bizarre . Presque , en fait, un peu malsain . C'est bien beau , mais il ne trahissent un manque de narration interne , ou la vie intérieure .



Je ne suis pas vraiment en tout lieu de se plaindre : nous arrivons vers 10 heures, sur la carte de jour, mettre la main barbouillée de 84B + 85B , puis asseyez-vous sur le béton chaud. C'est pour que nous puissions aller aux toilettes et revenir et revenir .

Pour une raison stupide , après avoir vu U2 plusieurs fois , à l'arrière de Camp de Barcelone, à Hyde Park sur Live8, et un camion stationné à l'extérieur d'un studio de télévision, je n'ai jamais même essayé de voir les U2 « de près » en tant que telle , et ainsi , avec ce qui est très probablement la dernière occasion que j'ai peut-être pendant cinq ans , nous avons décidé de faire la queue pendant des heures et pénétrer à l'intérieur de la section ( relativement) petit qui correspond peut-être 2000 personnes à côté de la bande à l'intérieur la scène elle-même. J'ai toujours vu les U2 spectacle , le spectacle , et jamais vu le groupe en tant qu'ils sont souvent un peu plus de points dans le vague .

C'est dans ce domaine - qui était officieusement dénommé "Le Coeur" - complète de la bizarres et les cinglés . Les gens que William Shatner dit une fois à "Get A Life" . Les gens qui ont une dévotion légèrement déséquilibré à l'art - mais ne jamais oublier , ce n'est pas la personne de ces gens viennent voir , mais ce que leur art signifie pour eux, et ce n'est pas Bono ou son Guitar guérir la lèpre, mais les chansons . C'est pourquoi je suis ici - pour les chansons et l'expérience .



J'ai fait un rêve . Un rêve idiot ya environ un an , lorsque les billets sont en vente , que je serais à regarder U2, à Paris , du rail . J'ai réussi à atteindre cet objectif. Considérant que , rétrospectivement , c'est la première tournée que le groupe n'a pas joué Royaume-Uni ou l'Irlande , l'anticipation est élevé . Par mon estimation d'environ 20 % de l'audience , ou 15.000 personnes , sont soit britannique ou irlandais , à en juger par les accents autour de moi . C'est vraiment bizarre d'avoir des conversations avec plusieurs inconnus de Londres dans un stade de football à Paris . Ou pour un groupe à avoir une exposition à domicile virtuelle dans un autre pays : si , dans une certaine mesure , U2 ne sont pas irlandais plus tout , mais un groupe qui appartient à toutes les nations . Et ont joué à plus de gens sur cette tournée pour constituer un pays de taille décente dans leur propre droit .

Contrairement à files d'attente GA de nombreuses lors des concerts du stade , il n'ya pas de barrières , de rails ou des clôtures pour garder le sens de l'ordre et de contrôle; une seule masse amorphe de personnes . En matière d'organisation va , c'est pisspoor : par 15 heures , la seule contribution de la sécurité dite consiste à supprimer les obstacles qui ont été placés par les fans de maintenir un certain ordre . En 4.30, 700 fans sont tous entassés contre les barrières . En 5.30, il est plus près d'un millier . Japonais trains Rush balle Hour .



Et puis les portes s'ouvrent . Il est frénétique. Le 'fans« tous les brouillage de leurs billets dans les portes dans une frénésie , jurant à des gardes de sécurité , l'ouverture des sacs , puis , malgré les protestations des hommes en mauvaise doudounes noires , c'est la traditionnelle - comme on le voit dans un Guns N Roses vidéo - se bousculent pour le cercle intérieur . J'ai vu U2 de l'avant et l'arrière , et le tout , j'ai toujours vu les U2 voir , je n'ai jamais juste vu U2 . Alors, pourquoi faire cela?

Le temps viendra où il n'y a pas plus de concerts , des chansons pas plus . Il y aura des choses que nous pouvons éprouver plus : il n'y aura plus être une chance . Alors, prenez les pendant que vous le pouvez. Il peut dans 20 ans - mais aujourd'hui encore, la bande sont ouverts que la fin est plus près du début . Il sera le moment où toutes ces chansons deviennent silence - quand la dernière note de la dernière représentation de "Where The Streets Have No Name" disparaît et le stade se fane à l'obscurité , et la extase pure du moment à 3,06 lorsque le déplacement des barils de Toms à Snare et la guitare sonne comme la salle est baignée de rouge et blanc , et puis plus rien . C'est pourquoi je fais ça encore et encore . Parce que c'est maintenant, mais pas toujours jamais.



Et après trois décennies de cela, il est devenu un instinct, une seconde nature pour le groupe : Bono agit sur la mémoire musculaire , ne pensant même pas en tant que telle , le fait de savoir - je ne * ce * et puis la foule ne * que *. Chaque fois . Comme Rock Schroedingers Star . Mettez une foule devant lui et il s'en va . Un perpétuel show-off .

Mais dans le même temps , lorsque vous avez quelque chose comme £ 400 000 000 dans la banque , vous n'avez pas à faire tout ce que vous ne voulez pas - à part être constamment reconnu . Mais, comme John Lennon dit, vous passez votre vie entière à essayer de devenir célèbre , puis le reste de celui-ci porte des lunettes essayant de ne pas être reconnu . Donc, il ne peut pas être l'argent . Parce que si ce n'était pas cela , l'argent ne serait pas la peine. Et, comme beaucoup de gens voient avec Pink Floyd, aucune somme d'argent rendrait certaines personnes font tout ce qu'ils ne veulent pas.



À un certain moment la musique devient presque sans objet : ainsi , dans une certaine mesure , parce que le public va ramasser presque toute vieille merde de U2 et l'amour , à part qu'ils essaient de ressembler à une version plus bizarre de Coldplay. En l'absence de l'album à brancher et aucune véritable raison de tournées, U2 sont plutôt juste de sortir là-bas, et de jouer - pour la première fois - une tournée qui ne semble pas centrée sur la promotion d'un record : un ensemble a été subtilement retravaillé à partir de l'été dernier , et la chose la plus proche en tant que telle à un «greatest hits» comme tels , tout en plus de la moitié des chansons réalisées sont à partir de la dernière décennie de leur carrière de 34 ans .

Après un support vigoureuse de la part Interpol ( qui a terminé aux alentours de 8,30) , c'est une longue attente que le soleil se couche sur le stade plein . La griffe se domine le stade , un étrange insecte d'acier inhabituelles , vêtus en orange et vert, comme une araignée venimeuse sommation de dégager d'autres . L'enfer, comme une œuvre d'art et une œuvre d'architecture , c'est l'une des constructions les plus raffinés et inhabituelle que j'ai jamais vu . Quelque chose qui , dans un an ou à partir de maintenant , peut-être n'existent que dans des images . Imaginez si les Tour Eiffel ont été démantelés en 1909 que le bail original suggéré : ou Watkin 's Folly, ou Le Bouddha de Bamiyans ' - des exploits de la construction que maintenant exister que comme une question de registre et la mémoire .



Comme la nuit tombe , c'est un 9,23 tendue avant que le groupe sur scène. Pour beaucoup, l'anticipation est presque électrique, le pèlerinage de certains de Dublin et ( à en juger par les t -shirts ) New York ou Helsinki ou Auckland. Maintenant , après des milliers de miles , et des millions de livres , vient l'heure , vient les chansons .

je n'ai jamais vu U2 mieux: je les ai vus nerveux sur les premières nuits , je les ai vus sur le pilote automatique avec le décalage horaire sur les tournées, je les ai vus feu sur un la nuit dernière , et cela a été U2 justifiant leur réputation comme l'un des plus beaux spectacles de tous les temps . Après 35 ans , ce groupe , formé dans une école de Dublin , avec une programmation inchangée et une vision solide, ont grandi en public et maintenant , comme il l'a été pendant des années , confiant capable, et surtout , la valeur de la accolades . Bonnes et mauvaises .



Ouverture de l' encore inédit "Return Of The Stingray" - un piétinement deux riffarama minute T - Rex - il est clair depuis le départ que U2 sont à la fois absurde à l'aise d'être un juke-box mondiale de dizaines de chansons , y compris ceux que vous connaissez , même si vous ne pensez pas que vous les connaissez , et aussi le seul groupe énorme dans le monde à encore une tournée de plusieurs nouvelles chansons sans aucune date de sortie prévue .

Bono si , d'une part , est un insupportable show-off . Comme l'enfant gênant qui ne sera pas enfermé dans la classe il saute et peaufine , et tourne autour de la scène comme un enfant hyperactif . Regardez! Un ballon ! Je vais coup qui Up! Pendant ce temps , The Edge ( nom stupide que ) , Adam et Larry enfermer dans une rainure télépathiques où ils peuvent chaque stand des centaines de pieds de distance les uns des autres , tout en restant en parfaite synchronisation . De mon point de vue - Adamcôté «à l'intérieur de la griffe - chaque membre a fait ce si longtemps que c'est une seconde nature . À un certain moment , peut-être au cours de la deuxième couplet de "I Still Haven't Found What I'm Looking For» , Adam pourrait, par exemple , pense que Le Tour est maintenant dans le bénéfice.



Il s'agit d'un ensemble plus confiantes et énergiques , ont accueilli avec le public le plus enthousiaste que j'ai vu depuis longtemps : pour ce soir est , autant que il ya un , un spectacle de retour pour 2010 , et le public sont venus de très loin . Pour certains , c'est une sorte de sacrement . En fin de compte , c'est seulement des chansons , juste une expérience, un instant : c'est une mise en scène impressionnante , adaptée à une performance puissante , mais aussi , c'est une sorte d'euphorie : ce n'est pas la bande , mais les chansons d'ailleurs - et il ya une Communiqué farouche d'adrénaline avec les premières notes de "Beautiful Day»Ou«I Will Follow " . Mis à part la musique , c'est la chanson que les gens s'accrochent à - simple émotions humaines exprimées avec une vraisemblance . Mais aussi , avec des chansons de 30 ans , ils ont pratiquement devenu couvrir versions . Là encore , certains monnaie commune existe toujours dans ces chansons , l' envie de courir, de se cacher , à sauter de haut en bas , et ce moment de "Beautiful Day» où il chante "me prendre à l'autre endroit », Comme si la musique était une sorte de vaisseau spatial qui change le monde et la lumière du soleil peint sur le côté d'une maison .

Tous ces moments un jour aura disparu : tout le monde ici sera un jour ne plus être de l'ordre , et un jour , il n'y aura pas plus de personnes vivant qui ait jamais connu U2 de leurs propres yeux et les oreilles . , il ya ça. Et je tiens à me souvenir de tout .



U2 sillonnent la scène avec toutes les chansons , et n'étant jamais plus d'une minute ou deux d'avoir Bono ou Les trois autres debout au dessus de moi , il ya des moments étranges où les visages que j'ai pu voir à la télévision et le dos des stades pendant des années mètres de moi : il est plus proche que j'ai jamais arrivé, je suppose , à quelqu'un dans le véritable statut d'un célébrité dans le monde - reconnus .

Et sont ce près , j'ai l'expérience des dizaines de choses que je n'ai jamais vu avant : The Edge sans rien faire gratter sa guitare comme il monte les rampes de la scène. La seconde imperceptible quand chaque membre secoue se et se déplace en "Mode Show " - faire dans le personnage , en tant que telle - et puis , ils montent dans la brume blanche des projecteurs comme une sorte d' enlèvement par des extraterrestres , ou passant au-dessus sur "The Other Side " dans un thriller merde surnaturel . Et puis elle a commencé .



Il ya une ou deux minutes lorsque le bassiste est de la bretelle d'entrée à l'arrière de la salle en "Magnifique " , et joue à l'arrière de la salle . Je suis pour cette minute ou deux le plus proche parieur dans la salle tout à lui. En voyant les visages le regardaient , et les flashs des caméras , est une expérience étrange , comme d'ailleurs , est le fait que la foule aussi me voir , mais ils ne voir moi en tout . Ou, comme le groupe chante dans la chanson finale "Je n'ai pas remarqué les passants , et ils ne m'ont pas un avis" . Et peut-être , les pochettes de disque et l'image à la télévision se sent plus réaliste que la sueur , discourir nain rock en cuir au dessus de moi qui chante "Vertige" à nous et à taper sur hypocritement sur la dette , l'évasion fiscale , et des enfants affamés .

Et c'est la chose la plus difficile à avaler est Bonol ' utilisation de sa capacité à la ceinture sur un air de craquage bonne à dire nous tous que la guerre , la dette , la famine , le sida , et mettant le feu à vivre chiens pour le plaisir est mauvaise . Oui , Bono, Je sais ces choses parce que je ne suis pas :

a) un trou du cul retardé ou
b ) stupides

Mais ce que je suis aussi quelqu'un qui sait que les mots "Fiscales efficaces«Moyenne»L'évasion fiscale» qui, tout peut-être pas illégal , est certainement immoral et aussi offensivement hypocrite venant de l'un des hommes les plus riches de la planète , qui a plusieurs centaines de fois plus d'argent que la plupart d'entre nous ne sera jamais gagner dans toutes nos vies de travail et décide qu'il veut de garder encore plus de celui-ci . Il paie sans doute un taux d'imposition plus bas que nous tous .



Dans l'intervalle , cependant, je ne me souviens que, lorsque la bande sont sur scène et le guitariste sautillant comme si c'était le plus beau métier du monde ( il est probablement ) , et Bono regarde la lune suspendue faible dans le stade et chante "Mysterious Ways" . Quelques minutes plus tard , et il est le favori des fans à long terme "Until The End Of The World» , tiré de la BO d'une grande partie oublié Wim Wenders film : retour à l'époque où U2 toujours agi presque instinctivement et non comme un calcul , une société cynique. The Edge joue de la guitare sans fureur petite , le reste de l'écluse de bande dans une gorge étroite et menancing , et à des moments comme celui-ci , il est facile de se perdre dans la musique . Le temps et les richesses ne sont pas nécessairement n'existent plus , des fragments , et la vision du passé , et en 1992 à nouveau . La musique est une machine de temps ; atteindre dans les souvenirs et les sentiments qui sont facilement oubliés , mais jamais oublié à jamais . L'argent , le chagrin , le cancer , pendant quelques minutes , ces choses n'existent pas du tout. La musique, comme l'amour , est le plus grand anti-douleur de tous les .

Il ya de nouvelles chansons - le délicat "North Star»Et le sourd "Merci» ( cette dernière étant presque légendaire dans le canon des bandes ) sont aussi forts que toute autre chose . Ce qui me fait me demande , combien de plus les chansons du groupe sont assis là-bas. Combien de chansons comme significatif et puissant que ce qu'ils ont fait asseoir sur les disques durs et attendent cyniquement tracé calendriers de diffusion ?



. Après une multitude de spectacles, l'un des moments que j'ai le plus recherché à l'expérience est "Miss Sarajevo» - extrait de leur étrange album de 1995 soundtrack et rarement joué : et ce soir nous le recevrons. The Edge sélectionne les medley piano, U2 presque pas subtiles dans un support sous- musicale . C'est un magnifique, très belle chanson . Et d'entendre au moins ma partie du chant foule le long de la note , mais pas mot , parfait pour la finale de l'opéra latin est joyeux . Et les sceptiques qui estiment que Bono n'a tout simplement pas essayer de chanter autant qu'il l'habitude, la voix est toujours là .

Après cela, il est assez d'affaires bien comme d'habitude et le même ensemble de la bande ont joué depuis que nous avons pris la soirée d'ouverture à Barcelone il ya 15 mois . Il ya "City Of Blinding Lights»Et«Vertige" . Et le nouveau , immense "Crazy Tonight" : chansons qui montrent que l'adage selon lequel vous ne faites les bonnes choses dans la première décennie est des conneries . Le stade devient une discothèque , feux d'exploser , la vapeur et les inondations de glace sèche ce coin de Paris. Ma partie préférée du spectacle , quand Larry se place derrière la batterie et augmente "Crazy" jusqu'à un crescendo que le groupe des riffs à gogo peler et Bono chante avec l'inconscient , la passion désinvolte , il l'habitude d'avoir avant de se vieux , que les lumières d'inondation à travers le stade et tout se passe un peu fou est cruellement , mais encore une des plus belles minutes de musique jamais. Je sais . Oublier que Bono est un hypocrite discourir pendant un moment et se souvenir qu'il est aussi un chanteur , et que cela - est un chanteur de grand et égoïste de plomb - c'est ce qu'il fait le mieux.



Heureusement , le matamore de "Pride» est omis ce soir , et personne ne lui manque . Une féroce "Sunday Bloody Sunday» , aussi amère et passionnée que je me souvienne jamais être : c'est une fois la prévisibilité de perçage de circuits passé semble avoir été relégué , le feu redécouvert .

La prochaine tranche sont presque prévisible , et ont été jouées dans le même ordre chacun des 69 dernières ou des spectacles aussi : MLK , Walk On , un , et Where The Streets Have No Name. Oui , ce sont des chansons très bien. Mais le secouer : les déplacer dans le jeu , le rendre un peu moins prévisible . "Streets» , en particulier , a occupé le même point dans la setlist - le point de trois quarts pour les 20 dernières années . Il doit devenir ennuyeux - ou peut-être méditatif et hypnotique confortablement glisser dans un rythme prévisible sachant exactement ce que le reste du concert doivent être similaires. Et, comme Neil Tennant, Une fois avoué , pour obtenir si confortable que quand on chante "Loyer» , il a été effectivement se demander ce qui a été pour le dîner ? Peut-être que c'est ce genre de choses où le verrouillage la bande et de gel dans un stade où ils n'ont pas besoin de penser , où tout est toujours le même pour toujours, et il ya un confort et une familiarité : J'ai frappé cet accord , et le cri foule.



Selon toutes les normes , les performances tonights démontre qu'un grand groupe doit aussi un grand public - chaque nourrissent l'autre , et au cœur de ces choses, il ya une chimie , une alchimie qui est plus que seulement 4 hommes jouant des chansons à 80.000 personnes .

Pour le rappel , il est de 1995 stomp relativement obscure de "Hold Me Thrill Me Kiss Me Me Kill " , prises à partir d'un film oubliable et risible Batman , Bono dans un habit de lumière , suspendue à un microphone et de se balancer comme un homme qui se noie , se tenant sur rien , l'amour , ou l'espoir , ou quelque chose , quelle que soit la chose est que conserve son caractère de rupture, par un fil. Le reste de la tonnerre bande de sur la réapparition de bienvenue de la chanson . Pour la fin , et quelle fin, il est "With or Without You" : encore une autre grande chanson en une nuit de grandes chansons , livrés avec une passion que je n'ai pas vu depuis des années . Edge gratte doucement le solo de guitare que les variations basse sur les touches , et le public est ensemble, seuls , unis , mais en une seule , avec ou sans l'autre dans une expérience collective et individuelle .



Enfin vient "Moment of Surrender» : le record , c'est un éloge limp - dans la chair , il fait un certain sens, un hymne à la remise et l'unité , et à la sortie de masse imminente , que le public se désengager d'une expérience commune et se dissipent dans nos propres vies après une nuit ensemble, comme les amateurs de séparation après une expérience que les gens dans cette salle ne pourrait jamais l'expérience et n'aura jamais de nouveau.

Il viendra un moment où il ya des chansons pas plus , pas de concerts , plus de moments plus lorsque les inondations ont lieu avec la lumière et 80.000 personnes sont inondés avec cette musique . Mais jusque-là , nous vivons , et vivante, et tirer le meilleur parti de celui-ci tandis que nous pouvons . Sentir les fleurs , tandis que vous pouvez .


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article