Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soutenir la Somalie

(Photo : Bono et K’naan, le chanteur et poète né en Somalie a retrouvé les Somali Minnesotans à Minneapolis. De gauche à droite : Mohamed Samatar, Shukri Abdinur, Bono, K’naan et Ruqia Mohamed.)

Avant le concert de samedi soir à Minneapolis, Bono a rencontré les représentants de la communauté somalienne locale afin de débattre des initiatives pour lutter contre la famine en Afrique de l’est.

Les villes jumelles hébergent la plus grosse population somalienne hors Somalie et participaient à cette rencontre les dirigeants du Comité américain de réfugiés et les Pays voisins ainsi que le rappeur somalien K’naan.

Ils ont abordé le thème de situation d’urgence en Afrique de l’est face à la famine qui sévit dans ce pays - les Nations Unies estiment à quelque douze millions, le nombre de personnes ayant besoin d’aide - et de comment faire en sorte que l’aide parvienne bien aux endroits nécessiteux.

A la fin de cette rencontre, Bono a déclaré : ’Ceci est le début d’une conversation qui va se poursuivre.’

Apprenez-en plus sur cette rencontre ici.

Lors du concert de samedi, U2 a accueilli sur scène K’naan pour l’accompagner sur la reprise de ’Stand By Me’. Bono a tenu à remercier le chanteur somalien et Neighbours for Nations avant de dédicacer Moment of Surrender aux ’12 millions d’âmes en péril, ce soir...’

Pour en savoir plus sur la situation à la corne de l’Afrique, rendez-vous sur one.org et pour soutenir les appels d’urgence, rendez-vous sur Oxfam, Concern, Save The Children ou tout autre agence oeuvrant dans ce pays.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : U2.com

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article56349.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article