Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les entreprises belges font équipe pour un U2 spectaculaire

 
StageCo, Tait Technologies, XL Video et Barco sont toutes engagées dans la tournée à 360° de U2 qui sera de passage, pour la première fois, en Belgique les 22 et 23 septembre. Le public appréciera un spectacle à la scène gigantesque à 360° et à l’écran vidéo époustouflant... "made in Belgium".

par Jim Evans

La tournée à 360° de la formation rock irlandaise U2 a démarré l’an dernier le 30 juin au Camp Nou de Barcelone et se poursuivra jusqu’à l’été 2011. Ce mois-ci, elle posera sa griffe (The Claw) enfin en Belgique. La scène spectaculaire et l’incroyables écran cylindrique à LED ont vu le jour grâce à des entreprises belges.

StageCo s’est vu confier la responsabilité de l’impressionnante scène. "Comme ce que le designer et le groupe voulaient était devenu clair, il était évident pour moi que c’était quelque chose de sans précédent", d’expliquer Hedwig de Meyer, président de Stageco. "L’échelle pure de la structure, l’envergure des pattes, élever cette énorme production technique à 28 mètres dans les airs, tout ceci n’avait jamais été fait auparavant dans notre industrie."

Frederic Opsomer, à présent propriétaire de Tait Technologies, est responsable du design de l’écran LED transformable. Il commente :

"Travailler avec U2 est toujours un grand honneur. Chaque fois, sa créativité et son désir de pousser l’enveloppe nous inspire pour emmener la technologie à un nouveau niveau. Pour cette tournée, nous avons conçu un écran LED transformable - un écran qui, en fait, ’change de forme’ de sa forme elliptique en 3D à celle d’un cône en 3D.

"Nombreux pensaient que cela ne pourrait jamais se faire, nous avons prouvé que c’était possible. Accueillir ce spectacle ici nous donne l’occasion de montrer qu’en Belgique nous avons à la fois la créativité et le savoir-faire technique pour faire en sorte que des rêves apparemment impossibles deviennent réalité."

 

 

Pour la 3e fois de ce millénaire, la coopération étroite entre XL Video et Barco a résulté en des spectacles révolutionnaires pour U2, chacun avec des décors composés de gammes de LED jusqu’alors inédits dans l’industrie du spectacle. Ces shows sont le résultat de mois d’intense collaboration technique et créative.

XL Video s’est vu confier l’exécution du projet de cet écran, en investissant dans les pixels LED et subséquemment en les louant à Live Nation, l’organisateur de la tournée. "C’est la 3e fois dans ce millénaire que nous travaillons avec Barco pour une tournée mondiale de U2", déclare René De Keyzer, PDG de XL Video. "Pour la durée totale de cette tournée, une équipe vidéo composée de 14 hommes a rejoint U2 sur la route, transformant chaque concert en un étonnant spectacle visuel, avec l’appui de Barco. En plus de l’écran LED et d’une équipe, XL Video fournit également le système sophistiqué à 12 caméras assemblé à tout l’équipement de contrôle vidéo afin de livrer le contenu de l’écran."

Barco est responsable de la fabrication de l’écran gigantesque LED. Carl Rijsbrack, directeur management produit, commente, "Le marché est toujours en demande de nouvelles technologies pour visualiser ses idées. Nous sommes fiers d’être en mesure de livrer ce qu’il veut à chaque fois. la tournée à 360° de U2 est l’exemple parfait d’une créativité illimitée."

En savoir plus : LSI Online

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55070.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article