Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

’Chanson d’amour à l’univers à Munich’

 

’I can’t wait any longer for your love/ Praying the night will come quickly...’

Elle n’a été jouée qu’à peine une poignée de fois et pourtant hier soir, le stade olympique de Munich chantait la belle ballade North Star avec le groupe. ’Ca doit être Internet’, de spéculer un Bono surpris. ’Voilà une surprise inattendue - merci à vous. C’est notre chanson d’amour envers l’univers…’

Et cette soirée avait tout d’une chanson d’amour pour l’Allemagne, Munich et plus particulièrement les talentueux professionnels de la santé qui ont aidé Bono à se remettre de sa grave blessure du mois de mai dernier. ’Franchement, c’est grâce à eux si nous sommes tous là ce soir. C’est une ville très spéciale pour mon groupe et pour moi personnellement. Sans les bons docteurs et infirmiers de l’University Hospital, je ne me tiendrais pas debout devant vous ce soir, cette tournée n’aurait pas eu lieu…’ C’est amusant, mais quand on est une rock star, une vedette de ciné ou bien encore un sportif connu, les gens nous voient comme étant héroïques simplement parce que nous faisons les choses que nous aimons - mais nous ne sommes pas héroïques, les docteurs et les infirmiers sont les vrais héros. C’est la meilleure ville au monde pour les physiciens.’

Pas besoin d’avoir une grosse imagination pour deviner que s’en est suive une ovation, après quoi, Bono a pris le temps de remercier le professeur Tonn qui l’a opéré - et il est dans le public - et le Dr Muller Wolfhart qui a également travaillé à sa guérison.

La tournée à 360° a beaucoup apprécié l’Allemagne au cours de ces deux dernières années - même depuis les German Music Awards au printemps 2009. Non seulement nous étions à Berlin et à Gelsenkirchen pour les concerts de l’an dernier mais nous étions de retour pour jouer à la Porte de Brandebourg pour célébrer l’anniversaire de la chute du mur de Berlin et cette année à nouveau avec les shows à Francfort et à Hanovre avant de rejoindre Munich.

’Alors nous sommes mercredi soir à Munich’, de réfléchir Bono, à la fin de Until The End of the World. ’C’est le bon endroit et le bon moment où il faut être - bonne chance pour le match !

Ce groupe vient jouer à Munich depuis quasi aussi longtemps que l’Oktoberfest et nous aurons 200 ans en novembre (NDLT : les âges cumulés des membres du groupe’, de digresser Bono avant de révéler qu’il essayait de penser à quel membre correspondait telle bière : Augustiner (Edge ?), Bockbier (Larry ?), Radler (Adam ?). J’en resterais à la Guinness si c’est d’accord …’

Pour ce qui est du match, il s’agissait de celui d’ouverture de la ligue des champions entre le Bayern Munich et Rome et l’on sentait bien qu’ils étaient très nombreux dans le public à se demander le score, lorsque U2 revient sur scène pour With or Without You, Bono porte le maillot du Bayern de Munich et annonce le résultat (2 à 0 à la maison, puisque vous voulez tout savoir !).

Sous le toit de verre de ce stade de dingue, sourdait toujours la menace d’une autre saucée (NDLT : pardon pluie diluvienne) - Edge a mis une nouvelle protection sur ses amps par protection supplémentaire - mais lorsque la pluie arrive durant ’Mothers of the Disappeared’ et se poursuit tout au long de ’Walk On’, elle cesse vite et nous ne sommes pas trempés jusqu’aux os comme à Zurich.

Bien entendu, nous avons eu droit à encore un peu de pluie à la fin du concert mais comme d’habitude ce ne sont pas quelques gouttes d’eau qui vont entamer le moral des fans qui ont attendu le groupe pendant aussi longtemps.

’Nous avons eu deux années incroyables dans ce pays’, de confier Bono avant de se lancer à nouveau dans ’Singing in the rain…’ pendant Moment of Surrender. On aurait bien dit que tout le monde l’accompagnait sur ce coup-là !

 

En savoir plus : U2.com

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55066.html

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article