Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adam Clayton : La musique de ma vie (Part 1)

Adam Clayton de U2 à propos de Glastonbury, Bob Marley, et de cet instant précis où il a su qu’il lui fallait jouer de la basse

par Gareth Grundy

Adam Clayton : ’Entre les mains de Jean-Jacques Burnel des Stranglers, la basse était une arme de destruction massive.’

’J’ai vraiment hâte d’être à Glastonbury’, de confier Adam Clayton de la formation rock irlandaise U2. ’Ca fait un bout de temps qu’on attendait ça.’ Une année, en fait, son groupe avait dû reporter sa participation en qualité de tête d’affiche pour le 40 ans du célèbre festival, après que Bono se soit grièvement blessé au dos.

Pour l’heure, ils bouclent la partie d’une tournée massive, celle qui a rapporté le plus d’argent dans l’histoire des tournées et qui devrait avoir rapporté la modique somme de 700 millions de dollars lorsqu’elle se conclura en juillet prochain. Et, bien qu’ensemble depuis 35 ans, U2 n’avait jamais joué en tant que groupe dans le cadre de ce festival mythique. Son guitariste, The Edge en a eu un avant goût l’an dernier alors qu’ilavait été invité par Muse sur la scène pyramidale pour accompagner le groupe sur une reprise de U2.

Clayton pour sa part peut se targuer d’avoir eu une véritable expérience de la Worthy Farm.

’Il y a très longtemps de cela, Hothouse Flowers et les Waterboys étaient à l’affiche et j’ai trainé avec eux et me suis bien amusé’, confie-t-il. ’Je dormais dans une tente et je me souviens avoir été réveillé un samedi matin par le son de quelqu’un assurant la première partie sur la scène principale.’

(à suivre)

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article