Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand des revendeurs achètent 15 000 billets de U2 en une journée

Quand des revendeurs achètent 15 000 billets de U2 en une journée

Vous n'arrivez plus à obtenir des billets pour des concerts ou des événements sportifs? Aux États-Unis, un procureur a décidé de s'élever contre les revendeurs de billets, qui sont selon lui les grands responsables.

Le 8 décembre 2014, lors de la mise en vente des billets pour le concert de U2 au Madison Square Garden de New York, un revendeur a réussi à mettre la main sur 1012 billets, et ce, malgré la limite d'achat de quatre par personne. À la fin de la journée, ce revendeur et un autre détenaient 15 000 billets des spectacles de la tournée nord-américaine de U2.

Comment ces revendeurs, dont les activités sont légales, réussissent-ils à acheter massivement ces billets? Ils utilisent des applications illégales, des robots collecteurs de billets, afin de les acheter rapidement, a découvert le procureur de New York, Eric Schneiderman.

Quand des revendeurs achètent 15 000 billets de U2 en une journée

Des sites de revendeurs actifs dans les principales villes d'Amérique du Nord, comme StubHub et TicketsNow, vendent les billets en moyenne 49 % plus cher, et parfois à un prix 10 fois plus élevé que celui initial.

À New York, l'enquête a été déclenchée à la suite de plaintes répétées de consommateurs qui ne parvenaient pas à acheter de billets à prix abordables pour des événements. Selon les enquêteurs, plus de la moitié des billets pour bon nombre d'événements sont destinés aux initiés de l'industrie, et donc non offerts au public.

 

 

Quand des revendeurs achètent 15 000 billets de U2 en une journée

Les salles de spectacle et les firmes comme Ticketmaster font régulièrement l'objet de critiques pour les frais de 21 % qu'ils ajoutent au prix des billets. Les enquêteurs du procureur de New York ont découvert qu'en moyenne 16 % des billets sont réservés aux acteurs de l'industrie artistique, et 38 % à divers groupes, comme des détenteurs de carte de crédit particulière.

L'enquête blâme aussi les ligues de sport professionnel, comme celles de football et de baseball. Elles encouragent ou obligent les amateurs à acheter leurs billets sur des plateformes tierces.

 

Source:RadioCanada.Ca

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il est temps que une loi soit mis en place et que quelques chose soit fait pour lutter contre ça!
Répondre
G
Bonjour Kévin,<br /> Oui 15 000 billets ont été vendu en 1 minute seulement !! avant on les acheté dans les billeteries et c'était très bien !!<br /> Merci de ton passage @ Bientôt ......
C
Il ne faut pas s'en étonner.<br /> @mitié
Répondre
G
Oui je trouve cela vraiment dégeulasse !!!<br /> Bon dimanche<br /> @ Bientôt .....