Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

U2 Story, l’histoire d’une légende au centre d’art La Chapelle

Le légendaire groupe Irlandais U2, était de passage pour une représentation ce vendredi soir à Québec. Reprennant tous les meilleurs plus gros titres de leurs albums, depuis le début de leur formation en 1976, Rock, Rock alternatif et Post-Punk, étaient au menu du spectacle.

Marco Lemerise, Richard Brown, Christian Poirier, Martin Gagnon et Jean Paquet, personnificateurs des célèbres Bono, Edge, Adam et Larry ont offert toute une prestation pour le plus grand bonheur d’une salle qui affichait complet.

U2 Story, c’est l’histoire musicale d’un groupe qui a vendu plus de 170 millions d’albums, remporté 22 Grammy Awards, et dont le leader, Bono, a longtemps défendu la cause des droits de l’homme.

Fermez les yeux et écoutez U2, ouvrez les yeux et voyez U2. Le spectacle commence avec Elevation, des effets et images vidéos projetées en arrière scène et le groupe se lance dans le vaste répertoire et la salle, comble, s’est mise à chanter et participer à ce spectacle qui durera près de deux heures trente.

À de nombreuses reprises, le leader fera le tour de la salle, tout en se déplaçant au milieu de son public, en serrant des mains en signe de remerciements aux fans qui se sont déplacés pour vibrer au son de ce groupe mythique.

Il n’y avait pas vraiment de moyenne d’âge, mais des fanatiques de U2 s’étaient déplacés exprès du Saguenay, afin de venir acclamer ce groupe qui a vraiment la passion de ce qu’il représente et incarne sur scène.

L’occasion m’a été donnée de rencontrer des membres du groupe qui réagissaient à chaud, directement à la fin du spectacle. Ils étaient heureux et surpris de la réussite de leur prestation qui était d’une telle réalité, d’une générosité sans fin, car, oui, ils incarnent respectueusement U2, à la perfection.

La justesse synchronisée aux instruments, liés à la voix puissante du leader était d’une réalité incroyable, vraiment à s’y méprendre et l’ambiance qui en découle n’est que pur plaisir.

U2 Story est vraiment empreint de tout ce qui a fait en sortes que Bono, Edge et autres complices, sont entrés dans la légende qui se perpétuera encore durant très longtemps.

Une expérience à vivre, à voir et entendre. Seul bémol, un éclairage d’avant scène quelque peu insuffisante qui aurait pu avec quelques effets, être encore plus spectaculaire, tellement l’action était présente au cœur de ce très bon spectacle.

Texte et photos : Fabien Demarteau

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article