Lorsqu'on a annoncé l'annulation de la tournée de U2 pour la portion nord-américaine prévue cet été, ce sont des milliers de fans qui ont été contraints d'encaisser la mauvaise nouvelle, ceux-ci comptant les jours les séparant de l'une des plus grandes scènes jamais mises à contribution par une formation pour une tournée.

Souffrant d'un problème au dos, le chanteur Bono a dû subir rapidement une intervention chirurgicale afin de se remettre sur pied et respecter par la suite une convalescence de plusieurs semaines. Parmi les villes rayées de l'itinéraire, Montréal devait accueillir les Irlandais les 16 et 17 juillet prochains.

À défaut de pouvoir assister aux spectacles cette année, les Montréalais peuvent au moins connaître la date de leur retour en 2011, le groupe ayant publié sur son site les nouvelles dates choisies pour reprendre les concerts annulés.

Cette fois-ci, à moins d'un autre pépin, U2 sera à Montréal le vendredi 8 juillet et le samedi 9 juillet, pour le plus grand plaisir des admirateurs qui auront dû attendre une année supplémentaire, billets en main, avant de les revoir.