Par guytou 87
La récente interview de Guy Oseary (traduction FR ici) laissait à penser que le partenariat entre U2 et Apple n'allait pas s'arrêter à la sortie de Songs Of Innocence. Il était clairement question d'un partenariat étendu, qui s'appliquerait à d'autres activités que la sortie d'un album.
Une interview de U2 dans le magazine Time du 29 septembre prochain donne quelques indications supplémentaires sur ce qui se mijote entre la marque à la pomme et U2.
Bono, Edge, Larry et Adam travailleraient en effet conjointement avec Apple sur un projet secret visant à proposer un nouveau format de musique digitale, qui devrait être tellement intéressant pour les fans de musique que ceux-ci se remettraient à acheter de la musique, dématérialisée, certes.
Il s'agit visiblement là d'un projet auquel le groupe pense depuis longtemps, puisque lorsqu'en 2009 U2 avait signé un partenariat avec Research In Motion (Blackberry), Bono avait déclaré :
"Je suis très enthousiaste. Research In Motion va nous offrir ce que Apple n'a pas voulu, un accès à leurs laboratoires et leurs collaborateurs, afin que l'on puisse créer quelque chose de vraiment spectaculaire".
L'arrangement avec Research In Motion n'a pas donné lieu à la révolution attendue, mais cette fois-ci Apple n'a pas loupé le coche pour s'associer au groupe et penser à la prochaine révolution musicale...Sur ce coup-là, Tim Cook semble s'être montré moins frileux que Steve Jobs.
Source:U2Acthung.com
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog