De passage à Paris pour son combat contre la famine en Afrique, Bono a fait une halte de dix minutes sur le plateau de l’émission de Canal+, ’Le Grand Journal’.
Le leader de U2 est venu défendre l’associtation ’ONE’ qui lutte pour la fin de la famine qui touche principalement le Kenya, la Somalie et l’Ethiopie. Par deux fois Bono a remercié et félicité les Français pour leur soutien dans ce combat. Un récent sondage avait indiqué que 65% des Français sont préoccupés par la situation en Afrique.
A la question "pensez-vous que le message que vous délivrez a plus de poids que les chefs d’état ?", Bono y répond "non". Selon lui le public de U2 ainsi que toutes les personnes qui soutiennent ONE sont en mesure d’inquiéter les personnalités politiques de part leur nombre et leur voix aux élections. Quant à savoir si Bono se donne une limite dans les politiques qu’il rencontre, il répond : "je pourrais déjeuner avec Lucifer s’il le faut" et d’ajouter "mais je ne coucherai pas avec !"
Après l’émission de Canal+ Bono a pris la direction de l’Elysées afin de rencontrer Nicolas Sarkozy au sujet de la famine en Afrique.
Mise à jour : Il est possible que la rencontre Bono-Nicolas Sarkozy ait été annulée, la fille du président étant née ce soir (il tombe mal notre irlandais !)
Intégralité de l’interview :
Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.
En savoir plus : site de ONE
Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article56536.html