Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le guitariste de U2 soutient le projet d’art de son épouse

par Ken Sweeney

The Edge, le guitariste de la formation rock irlandaise U2, et sa chorégraphe d’épouse Morleigh Steinberg ont collaboré à la création d’une pièce musicale et dansée inspirée de l’œuvre de l’artiste Louis le Brocquy.

’Cold Dream Colour’, tel est le titre de cette création, dont la première mondiale aura lieu au Pavilion Theatre de Dun Laoghaire le 12 novembre, marquera le 94e anniversaire de cet artiste né à Dublin et reconnu comme le plus important peintre irlandais du 20e siècle.

La Californienne Steinberg, qui a épousé notre diable de guitariste en 2002, a révélé qu’elle était fascinée par l’art de Le Brocquy depuis qu’elle s’est installée en Irlande, il y a 15 ans et qu’elle lui avait demandé l’autorisation avant de s’embarquer dans cette aventure.

"Je lui ai demandé s’il avait jamais vu ses tableaux danser ? Son visage s’est éclairé et il a répondu : ’Ce serait un honneur’", a-t-elle confié.

Ce spectacle sera présenté par Steinberg elle-même, au côté d’autres danseurs dont sa sœur Roxanne Steinberg, Grant McKay, ’Oguri’ et Katherine O’Malley.

L’on espère que Le Brocquy assistera à cette première. Les places sont en vente au guichet de ce théâtre aux prix de 18, 22 et 35 euros.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : The Irish Independent

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55350.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article