Sérieux contretemps pour la tournée 360° de U2. Après avoir été admis d'urgence dans un hôpital de Munich (Allemagne) le week-end dernier pour y recevoir une intervention chirurgicale, le chanteur Bono est sorti ce mardi 25 mai. Il doit néanmoins observer une période de convalescence estimée à huit semaines.
Autant dire que
U2 sera au repos forcé pendant toute cette durée, alors que le groupe devait reprendre sa tournée 360° au début du mois de juin. Les célèbres créteurs de "Sunday Bloody Sunday" et de "One" était d'ailleurs en répétition dans la capitale bavaroise lorsque Bono a été vicitime d'une paralysie du bas de la jambe.
Live Nation, le producteur du 360° Tour, vient d'ailleurs de confirmer le report de la tournée américaine de U2, qui devait démarrer le 3 juin 2010 à Salt Lake City. En tout, ce sont 16 dates qui ont été déplacés à 2011 (voir
détail sur le site officiel de U2). Quant à la prestation de la bande à Bono à Glastonbury, elle est purement et simplement annulée.
Sauf nouveau contretemps, U2 assurera comme prévu sa tournée européenne. celle-ci doit démarrer le 6 août 2010 au Stadio Olimpico de Turin. Le groupe de rock le plus populaire de la planète devrait donc bien être présent au Stade de France le 18 septembre 2010, seule date de concert de U2 dans l'Hexagone cette année.
Interpol assurera la première partie.