Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La toile de Spider-Man une nouvelle fois "suspendue" sur Broadway...

Kathy Willens/Associated Press

par PATRICK HEALY

Le super musical à 60 millions de dollars "Spider-Man : Turn Off the Dark", devra retarder le début de ses avant-premières de quinze jours et n’ouvrira véritablement à Broadway au grand public qu’en janvier 2011, au lieu du 21 décembre initialement prévu, ont déclaré aujourd’hui deux cadres ayant connaissance de l’agenda.

Ces cadres, tout comme les personnes travaillant ou en liaison avec la production, ont décrit un incroyable montant de commotions créatives en coulisses dans des interviews cette semaine. Les scènes de voltige sont toujours en cours d’élaboration et la musique, les effets spéciaux et les scènes de l’intrigue et des dialogues étaient encore à l’état d’éparpillement même si les performances devaient originellement débuter le 14 novembre.

La metteur en scène, Julie Taymor, récompensée par un Tony Award pour "The Lion King" (le roi lion), a passé la majeure partie de la période des 11 semaines consacrées aux répétitions à expérimenter encore te encore les cascades de voltige et autres effets spéciaux plutôt que de s’inquiéter des deadlines, ont confié les personnes impliquées dans cette production. Elles ont accepter de parler à condition de conserver l’anonymat parce qu’elles ont signé des clauses de confidentialité ou craignent d’être licenciées si leur nom venait à être publié.

Ce spectacle dont les paroles et la musique ont été composées par Bono et The Edge de la formation rock irlandaise U2 pour leur début à Broadway, démarrera désormais ses avant-premières à la fin novembre et ouvrira à la mi-janvier 2011. Son producteur principal, Michael Cohl, devrait établir ces dates aujourd’hui. M. Cohl, les autres producteurs, et l’équipe créative misent en partie sur ce retard pour attiser l’intérêt sur les effets spéciaux exorbitants parmi les media et spécialement chez les spectateurs, qui, pour l’heure, n’ont montré qu’un pauvre intérêt dans l’achat de places, selon deux cadres et d’autres personnes impliquées dans cette production.

Les préventes de ce spectacle totalisent pour le moment environ 8 millions de dollars en espèces sonnantes et trébuchantes avec des ventes additionnelles non encore réglées à des groupes allant de 2 à 3 millions de dollars - des sommes qui seraient tout à fait correctes si l’on parlait d’un classique budget de 10 millions de dollars mais bien en dessous de ce que ce spectacle à 60 millions de dollars, dont les coûts de gestion hebdomadaires ont été estimés au million de dollars.

Hier les producteur et l’équipe créative n’ont pas été en mesure de présenter toutes les cascades de voltige et manœuvres aériennes issues des deux douzaines conçues pour l’instant aux inspecteurs du travail de l’état de New York pour des raisons de sécurité et il leur a été demandé de repartir avant que les performances puissent commencer. Leo Rosales, porte-parole du département de l’inspection du travail, a déclaré que la production n’avait préparé que quelques manœuvres à présenter aux inspecteurs. L’inspection se doit de valider toutes les séquences avant que les performances ne puissent débuter.

[...]

A l’origine, "Spider-Man" devait débuter ses performances en février dernier mais la production avait été interrompue des mois durant en 2009 en raison d’absences de capitaux suffisants pour financer ce spectacle alors estimé à 40 millions de dollars. M. Cohl, important promoteur de concerts rock pour U2 et d’autres groupes, avait repris la barre de ce navire au bord de l‘abîme, il y a un an de cela et a, depuis, rassemblé les fonds nécessaires à ce gouffre sans fin pour lui permettre de poursuivre son odyssée quelque peu… titanesque.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : The New York Yimes

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55360.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article