Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La promo musicale de "Killing Bono" en avant-première dans le Music Show

Cette première vidéo a été suivie par un panel composé de l’écrivain Neil McCormick, du réalisateur Nick Hamm et de l’homme derrière la musique, Joe Echo

Le rédacteur de Hot Press, Olaf Tyaransen était sur place pour mener à 15 heures un débat sur la comédie rock ’n roll à venir Killing Bono. Il a été rejoint par le réalisateur du film Nick Hamm, le musicien Joe Echo, et Neil McCormick, dont les mémoires I Was Bono’s Doppelganger (j’étais le portrait craché de Bono) ont servi de base à ce long métrage très attendu.

Ce film, dont la sortie est prévue au printemps prochain, suit les tentatives de McCormick pour réussir à devenir une rock star, alors que son ami d’école Bono devient une icone internationale.

"A un moment j’aurais pu être la personne la plus populaire de ma classe, s’il n’y avait eu Bono", d’expliquer McCormick. "Il a absorbé beaucoup d’idées que j’avais pour moi-même. Il était une sorte de dragon mental qu‘il me fallait pourfendre. Non pas que je pensais sérieusement à la tuer !"

McCormick a reconnu qu’il n’aurait jamais imaginé que ses mémoires allaient devenir un film. "Je n’imaginais pas ça en film, j’ai pratiquement ri au nez de [Nick Hamm]. Je ne voyais pas ce qui pouvait en être le début, le milieu ou la fin."

Selon Hamm, c’était un récit qui séduirait tout le monde. "Nous vivons dans une société qui fête et ne défend pas seulement la célébrité mais la réussite mais la plupart d’entre nous ne réussissent pas aussi bien. Les chances d’y parvenir sont complètement infimes. Je voulais faire un film qui montrerait ce cheminement."

"Ce n’est pas un projet sur U2, il ne s’agit pas de lui. C’est un contrepoint. Ca aurait pu parler de n’importe quel groupe qui a du succès."

Joe Echo, à l’origine des chansons utilisées dans le film, ainsi que de sa bande sonore, a parlé de son implication. "Il m’a été demandé d’écrire une chanson pour une scène spécifique, ce que j’ai trouvé très facile. Une chose en amenant une autre et avant même que je m’en aperçoive, je me retrouvait à en écrire six originales et à en coécrire deux autres. Depuis « Killing Bono », on a frappé à ma porte plusieurs fois."

A propos de cette sortie, il a confié : "Je deviens très très nerveux à présent, mais je suis confiant nous avons fait du beau boulot."

Hamm souligne que le film sortira en avril. "Paramount va le sortir le 1er avril, le jour des poissons, je pense que c’est un jour magnifique pour le sortir !"

Et que pense U2 de tout cela ? Selon McCormick, Bono lui a donné sa bénédiction totale tant que l’acteur qui jouerait son rôle serait "grand et modeste". The Edge a suggéré Danny DeVito.

"Bono a été très positif à ce propos", de préciser McCormick. "Il défend tous ceux qui font quelque chose de créatif pour de bonnes raisons."

En fait, c’est le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 qui a suggéré le titre Killing Bono. "Il m’a dit : ’Je connais quelques personnes qui porteraient ce T-shirt !’"

Pour continuer à recevoir les infos sur U2 et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : HotPress

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55202.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article