Le chanteur de U2 ne fera jamais rien comme les autres, et c'est sans doute, outre son talent, ce qui lui donne une personnalité si attachante. Alors que les journaux rivalisent de scoops sur les fortunes présumées ou avérées des personnalités, Bono déclare : "je suis vraiment très bien payé, surpayé même et sur-récompensé pour ce que je fais". Dont acte.
Cette confidence a été faite au Daily Mail, à la suite d'une conférence de presse à Town London annonçant une grande campagne de récolte de fonds dont une partie des bénéfices sera reversée pour la lutte contre le Sida en Afrique. Aux côtés de plusieurs footballeurs internationaux dont Didier Drogba, Bono présentait, en association avec Nike, l'opération "Red", Lace Up. Save Lives, dont le concept est la vente de lacets rouges (le symbole de la lutte contre le Sida) à 5 euros.
Militant infatigable de toutes les causes qu'il juge digne de soutenir, l'artiste n'est avare ni de son temps ni de sa fortune (qui est estimée à près de 700 millions dollars) qu'il met à la disposition des plus démunis. Et pour ceux qui ne se sentiraient pas concernés par les problèmes de ce monde, arguant de mille et une excuses, Bono dans un sourire leur répond que chacun peut et doit faire un effort. "Même s'il n'est pas aussi fortuné que moi". Dont acte (bis).