Le chanteur Bono, confondateur de l’organisation humanitaire ONE, juge qu’"il est grand temps" pour le président Nicolas Sarkozy, "un homme en mouvement", de passer des discours aux actes pour aider l’Afrique, dans une tribune publiée jeudi dans le journal Le Monde.
"Le problème n’est pas de faire des discours, mais bien de décider. Ce n’est pas moi qui l’ai dit. C’est le président Sarkozy lui-même, au sommet de l’ONU sur les Objectifs du millénaire pour le développement en septembre 2010", rappelle le leader du groupe de rock U2.
"Il est grand temps, pour l’homme pressé qui dirige la France et pour le monde, de décider", affirme le chanteur irlandais, qui l’appelle notamment à agir en faveur de la transparence sur l’exploitation des ressources naturelles en Afrique.
La France préside cette année le G8 et le G20.
Rappelant que les Etats-Unis ont voté "une législation imposant aux industries extractives de +publier ce qu’elles paient+ (+publish what you pay+) aux représentants officiels des pays où elles sont installées", il souligne qu’"il ne coûterait pas un seul euro à l’Europe d’établir une législation similaire et de la rendre contraignante".
Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.
En savoir plus : AFP
Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55678.html