Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fiat passe au vert... avec une voiture rouge et Bono de U2

Le constructeur Italien est de retour. En présentant une Fiat 500 RED en collaboration avec le chanteur de U2, Bono, Fiat fait bien plus que de lancer une nouvelle déclinaison de son modèle fétiche. Au cours d’un événement organisé sur le toit du Lingotto à Turin, une piste historique transformée en jardin, le constructeur des Panda et 500 annonce une nouvelle philosophie et nous parle de son avenir.

Bono entouré de l'équipe dirigeante de FIAT, présente la 500 RED. Photo Stellantis1 /3

Bono entouré de l'équipe dirigeante de FIAT, présente la 500 RED. Photo Stellantis1 /3

Le secret avait été très bien gardé. Au cours d’un événement organisé mercredi soir à Turin, sur le toit du Lingotto, le bâtiment historique de la marque, John Elkann, président de Stellantis accueillait sur scène la rockstar Bono.

S’il n’est pas rare qu’une célébrité prête son image à une marque automobile, la présence du chanteur de U2, Bono, allait, cette fois-ci bien au-delà de la simple apparition publique.

Fiat 500 RED, bien plus qu’une couleur

C’est un détail qui n’avait pas échappé à certains acheteurs, la nouvelle Fiat 500 électrique n’était pas disponible en rouge, couleur pourtant largement plébiscitée par les acheteurs de la précédente génération de la citadine.

Un choix délibéré selon Olivier François, dirigeant de Fiat Automobiles : “Le rouge ou le orange sont associés à la combustion, au feu. C’était impensable pour nous, au moment où la 500 passait au tout électrique d’offrir ces coloris. Mais il ne se passait pas une semaine sans qu’on me demande une 500 rouge. C’est à ce moment-là que nous avons rencontré l’équipe de RED.”

La voiture qui lutte contre les pandémies

L’association RED, fondée par Bono et Bobby Shriver lutte principalement pour l’éradication du Sida, du paludisme, de la tuberculose, et plus récemment de la Covid-19. L’organisation récolte des fonds en s’associant avec de grandes marques mondiales. Après le Vespa RED, l’Iphone RED, les casques Beats RED, le temps était venu de lancer la première voiture RED.

“Tout à coup, cette histoire de FIAT 500 rouge prenait tout son sens” précise Olivier François. “On pouvait continuer à devenir verts, tout en offrant une voiture rouge.”

Dans un premier temps, le constructeur s’engage à verser quatre millions d’euros à l’organisation.

 

Source:leprogres.fr/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article